Salon Régional Formation Emploi

Le 13 janvier 2017 | Evènements
Les 27 et 28 janvier, rendez-vous au Salon Régional Formation Emploi, au Parc Expo de Colmar.
SRFE 2017

Pour la 39ème édition du Salon Régional Formation Emploi, voyez plus haut pour vos projets ! Les 27 et 28 janvier 2017, rendez-vous au Parc des Expositions de Colmar pour vous informer, postuler et construire votre itinéraire professionnel.

Que vous soyez demandeur d’emploi, étudiant, jeune diplômé, salarié ou futur créateur d’entreprise, partez à la découverte du Salon Régional Formation Emploi, les 27 et 28 janvier 2017 au Parc des Expositions de Colmar. Quels sont les métiers qui recrutent ? Comment rebondir professionnellement ? Pourquoi opter pour un apprentissage ? Ou encore, comment me lancer dans la création d’entreprise ? Quelles que soient vos interrogations, vous rendre à cet événement unique en Alsace vous permettra de trouver des réponses pour concrétiser votre projet !

Plus de 300 exposants attendus

Le Salon Régional Formation Emploi est l’occasion idéale pour entrer directement en contact avec les entreprises et les écoles en recherche de candidats. C’est aussi l’occasion d’assister à des conférences et de participer à des ateliers autour de la recherche d’emploi et de formation. Et pour celles et ceux qui souhaitent travailler ou se former outre-rhin, nos exposants allemands les attendent à nouveau cette année au sein du hall 3.

Métiers en Scène : focus sur le secteur du numérique

Ludique et interactive, l’opération « Métiers en Scène » met chaque année en avant une catégorie de métiers. Lors de la prochaine édition, les « Métiers en scène » présenteront un secteur en plein essor : le numérique ! Avec des possibilités de carrière variées, découvrez les coulisses de ces métiers qui recrutent activement et venez échanger avec des professionnels.

Informations pratiques :

Salon Régional Formation Emploi au Parc des Expositions, Avenue de la Foire aux Vins à Colmar

Dates : Vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017

Horaires d’ouverture : de 9h00 à 18h00

Entrée et parking gratuits

Possibilité de restauration sur place (restauration traditionnelle et snacks)

Comment s’y rendre ?

Un dispositif spécial « transports verts » est en place : en train comme en bus, pour un billet aller acheté, le retour est gratuit !

Pour tout ticket de bus ou de train, une contremarque vous sera remise à l’accueil du Salon. Pour obtenir votre billet retour gratuit, il vous faudra présenter cette contremarque, sans oublier de la composter ou de la faire valider, accompagnée de votre billet aller. Cette offre est valable pour un aller – retour dans la même journée (le 27 ou le 28 janvier), pour le même trajet.

• Prenez le train : avec TER Alsace, un billet aller acheté, le retour gratuit ! Achetez votre billet Aller à destination de Colmar dans l’une des gares d’Alsace, du Territoire de Belfort, de Sarrebourg ou de Sarreguemines.
  • Prenez le bus à partir de la Gare de Colmar : avec la TRACE, un billet aller acheté, le retour gratuit ! La ligne E vous mène directement au Parc des Expositions. Arrêt "Parc des expositions" - Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.trace-colmar.fr
  • Prenez le car sur les lignes LK Voyages KUNEGEL : avec LK Voyages KUNEGEL, un billet aller acheté, le retour gratuit ! Découvrez toutes les lignes LK Voyages KUNEGEL en direction de Colmar sur http://www.l-k.fr/Les-lignes/
  • En voiture : un parking gratuit est à votre disposition.