Lancement de la 13ème édition des Trophées Alsace Innovation 2016

Le 6 avril 2016 | Création d'entreprise | Industrie | Innovation | Numérique | Reprise d’entreprise
Vous avez un projet innovant ? Vous souhaitez promouvoir des produits, procédés ou services innovants ? Participez aux Trophées Alsace Innovation !
Mots-clés :
#Alsace Innovation
#Innovation
#concours

L’édition 2016 des Tophées Alsace Innovation est officiellement lancée et les porteurs de projet ont jusqu’au 20 mai pour déposer leur dossier de candidature en ligne sur le site d'Alsace Innovation.

Les Trophées Alsace Innovation sont ouverts :

• à toute entreprise alsacienne, industrielle ou de service, sans distinction de taille,
  • ayant mis en œuvre un projet innovant portant sur l’amélioration de son produit ou de son processus,
  • en phase de lancement d’un nouveau produit ou service,
  • relevant de l’une de ces 5 thématiques : Santé, Bâtiment et Matériaux durables, Mobilités, Eau, Agroalimentaire ou sur une thématique transversale «Enjeux de demain» (Numérique, Usine du futur et Transition énergétique).
L’approche innovante sera évaluée selon les 5 champs suivants : innovation marketing et commerciale, innovation de produit, service et usage, innovation technologique, innovation de procédé et d’organisation, innovation de modèle d’affaires.

Chacune des six entreprises lauréates bénéficiera d'une dotation de 5 000 € ainsi que d'une campagne de communication vers la presse régionale et nationale.

Renseignements et modalités :

Les Trophées Alsace Innovation bénéficient du soutien de la Région Alsace - Champagne Ardennes - Lorraine, de la CCI de Région Alsace et du Fonds Européen de Développement Régional.

Ils sont organisés en collaboration avec Alsace Biovalley, Fibres Energivie, le Pôle Véhicule du Futur, Hydreos et l'ARIA.